Il y a des endroits en Roumanie ou rien ne semble avoir change depuis une centaine d’annees. Des lieux ou, ni le communisme, ni la civilisation moderne n’ont pas reussi a acceder.
La, l’organisation de l’agriculture en style communiste n’a jamais existe, mais ni des choses utiles comme l’eau courante ou la canalisation n’arriveront non plus.
Le seul progres c’est l’electricite, mais meme pour avoir cette facilite, les gens ont du payer de leur propres poches le prix du reseau, car le village, ayant 2-3 maisons par kilometre ne presentait pas d’interet pour le fournisseur d’electricite.
Je vous parle de mon village natal, la ou j’ai vecu mes premiers 14 ans, village entoure par des forets. La foret y est presente partout, merveilleuse, en plein expansion.Les gens vivent comme leus parents et grands-parents, sans trop se soucier de ce qui se passe a Bucarest ou ailleur. Ils continuent a cultivet leurs terrains, et elever leurs animaux, en utilisant la recolte de cerealles pour nourir les animaux et les excrements de ceux dernieres pour nourir la terre.
Ces gens ont reste toujours honnetes, comme leurs ancetres. Mes parents ne ferment jamais a cle la porte, lorsqu’ils quittent la maison.
Afin de partager avec vous un peu de la sereinete de cet endroit, je vais vous presenter des photos de l’eglise du village, eglise qui a ete construite durant les annees 1920, lorsque mon grande pere etait un enfant.

Eglise en ete

Eglise en hiver

Eglise en hiver

Debut de printemps

Debut de printemps

