Puisque mes lecteurs ont apprecie les endroits de Roumanie que j’ai presente sur ce blog, je vais continuer a vous parler de mes voyages dans le pays. Aujourd’hui je vous presente la Monastere Barsana de Maramures. Au fait, ce sont plutot les photos qui vous parleront a ma place, car la beaute des lieux est assez difficile a exprimer dans des mots
Des l’entree, on a un apercu de ce qu’on pourra admirer dedans : un imposant monument, style maramuresseen, en bois. D’ailleurs touts les batiment de Barsana sont en bois.
Avant de vous laisser admirer les photos, je voulais vous donner quelques informations concernant la localisation de la Monastere. Elle se trouve a env. 22 Km sud-est de Sighetu Marmatiei, sur la route qui relie cette ville de Moisei et Borsa.
A l’interieur de la monastere la beaute et la tranquillite sont chez elles. C’est une invitation a la reflexion, a la meditation.
.Les batiments habites par les moniales ont le meme aspect de maison maramuresseen, ayant beaucoup de fleurs sur les facades..Lors de votre visite, n’oubliez pas d’admirer les icones anciennes, ainsi que d’autres objets de culte et costumes traditionels de la zone qui sont exposes dans le muse de la monastere.
En bref, bon voyage et bonne visite a Barsana. Et parce que j’ai evoque la commune de Moisei, je vous promets de vous presenter dans mon prochain article une jeune et jolie fille qui represente tres bien cette zone en tant que chanteuse de musique traditionelle.

